• Le Musée de Tervuren a rouvert ses portes le 9 décembre 2018, après cinq années de rénovation.

  • Le musée a été repensé de fond en comble et rebaptisé AfricaMuseum. Un joyau architectural et des collections à redécouvrir !

  • Un dépliant contient les informations pratiques concernant le musée rénové.

  • Pour éviter les longues files d'attente à la billetterie, il est recommandé d'acheter vos tickets d'entrée en ligne.

  • L'abonnement valable une année (20 euros !) vous permet de visiter er revisiter le musée autant de fois que vous le souhaitez.

    Parking à proximité du AfricaMuseum
     
    - Les weekends, le parking navetteurs près du terminus du tram 44 ainsi que le parking réservé en semaine au personnel du bâtiment 'CAPA' (sur la droite passé le musée, direction Louvain) peuvent être utilisés par les visiteurs du musée.
     
    - Le parking payant Markt, situé au centre de Tervuren, est ouvert weekends et jours de semaine et se trouve à une dizaine de minutes à pied du pavillon d'accueil du musée.
     
    - Le musée a aussi conclu un accord avec la station-service Total et avec le café-restaurant Le Chalet Vert (entrée par la Grensstraat) pour l’utilisation de leur parking.
     
    - Par mauvais temps et par temps sombre pendant les weekends et pendant les vacances scolaires, le musée met au service de ses visiteurs des navettes menant vers les parkings à proximité.
     
    - Le tram 44 et le bus 317 ont leur arrêt tout près du AfricaMuseum.
     

AfricaMuseum
AfricaMuseum